20180210

Flashback sur 2017




https://thvphoto.blogspot.fr/2018/02/flashback-sur-2017.html#more

It was Rock'n Roll!
--



2017 fut une année spéciale. Mon pote et associé Jéjé s'en est allé vers d'autres horizons professionnels. Nous avons donc engagé la clôture de feu GILLARD ET VINCENT. J'aurais pu continuer seul, l'entreprise était saine et avait réalisé ses objectifs, mais je ne me sentais pas de supporter une SAS tout seul. J'ai donc repris mon travail en free-lance avec mon statut d'artiste-auteur. Enfin, tout ça n'est que paperasse. Sur le terrain ça ne change rien, chaque matin je suis heureux de me lever pour aller faire des photos ou tourner de la vidéo.

J'adresse donc un grand merci à mes clients de 2017 - certains me font confiance depuis des années, d'autres sont nouveaux - chaque travail est une nouvelle aventure pleine de rencontres, de challenges techniques et surtout de recherche photographique. J'aime toujours autant découvrir l'envers du décor, shooter des environnements de travail, des savoir-faire et les personnes qui vont avec. Mais il n'y a pas que ça, j'ai aussi travaillé pour le tourisme local et la presse auto-moto online.

Entre la fin de l'aventure GILLARD ET VINCENT et le come back de THV, ça a été bien rock'n roll mais ça valait la peine ! Jéjé semble bien dans sa nouvelle vie, et je lui souhaite all the best ! Quand à moi, eh bien je n'ai pas encore fait le tour de ce métier - et je croise les doigt pour ne jamais le faire - alors je continue, têtu comme un chauve sur la tête d'un pou.

Une sélection de travaux réalisés en 2017 :

Test Honda Goldwing F6B (photo + texte), à lire sur Boîtier Rouge
--


Hôtellerie Jules Chevalier (photo + vidéo) / client : Netin'Up
--

Reportage métier chez Les petites maries pour l'opération Secret de Fabrique / Berry Province
--

Reportage cueillette des pommes au Domaine de Poulaines
--


Reportage gites int./ext. pour le Domaine de Poulaines

--

Reportage La Pommeraie Idéale (travail réalisé au moyen format argentique)


--

Reportage photo Die Glasern Manufaktur / Dresde (site d'assemblage VW e-Golf) pour Boîtier Rouge

 --
Restauration chasse reliquaire XIIIè siècle (photo + vidéo) / Château de Langeais
--


 Essais Honda Africa Twin et X-ADV (photo + texte) pour Boîtier Rouge


--