20171120

Golden Saison

https://thvphoto.blogspot.fr/2017/11/golden-saison.html

#nofilter
xXx



 Les jours sont de plus en plus courts, le soleil ne monte plus bien haut dans le ciel. L'air est frai et la lumière chaude. C'est très certainement le moment de l'année que je préfère. C'est essentiellement lié à des souvenirs d'enfance, jouer dehors emmitouflé dans mon anorak, donner des coups de pieds dans les marrons, faire rouler mes petites voitures dans les feuilles mortes, essuyer la morve de mon nez sur la manche de mon sous-pull en nylon… Tout ça, tout ça. Mais comment retranscrire ces moments d'aujourd'hui en mélangeant contemporanéité et nostalgie ? Comment lier hier et aujourd'hui sans ambigüité ? Ça c'est une mission pour un rouleau de Kodak ColorPlus 200 ! De plus en plus en photo comme dans la vie je me dis que plus simple c'est plus mieux. Less is more comme on dit. Un petit boîtier Nikon F50, sobre et pas compliqué, un 35-70 de bonne qualité et la pellicule fait le reste. Le résultat est conforme à mes yeux d'enfant. Pas besoin de Photoshop ni de Lightroom, pas de retouche… #nofilter !
J'espère que mon petit loulou, quand il sera grand, sera aussi content de voir ces photo que je le suis aujourd'hui de voir celles de mon enfance.






Photos par Thierry Vincent / Th/V
Tous droits réservés
Merci de ne pas copier / reproduire / partager / publier, intégralement ou partiellement sans mon accord
--

Photos by Thierry Vincent / Th/V
All Rights Reserved
Please do not copy / reproduce / share / publish, fully or partially without my consent
--

xXx
Peace & Love